AU DELÀ DE MES SONGES

UN ROMAN PLEIN DE TENDRESSE

au delà de mes songes sandrine bethencourt

 

AU DELÀ DE MES SONGES

À mesure que les mots valsaient dans la pièce, les yeux de Camélia s’embuaient dans un épais brouillard, se perdaient un peu plus encore dans les dédales de sa mémoire. Elle semblait revivre son histoire…

Lucile va découvrir le passé tourmenté de sa grand-mère et celui d’une Vendée insurgée contre l’ennemi républicain.

Ella éditions, Octobre 2016

 

au delà de mes songes

 

Mai 1853 – Lucile arrive chez sa grand-mère pour un week-end, à priori, comme les autres. Pourtant, l’existence d’un petit bout d’étoffe va libérer la parole de son aïeule.

Que cache Camélia ?

La jeune femme est bien décidée à découvrir l’extraordinaire destin de ses ancêtres et leurs sombres secrets…

Mai 1793 – De sa vie apparemment paisible au château de Pouzauges à la forêt de Grasla, Camélia va croiser l’amour et fuir face à l’arrivée de l’armée républicaine.

Secrets de famille trop longtemps cachés, intrigantes rencontres, histoire d’amour mouvementée, Camélia nous emmène sur les sentiers d’une Vendée en pleine insurrection.

 

Extrait Au delà de mes songes

VOS AVIS SUR « AU DELÀ DE MES SONGES :

vendéens et chouans

Merci au Blog Vendéens et Chouans :

« Au delà de mes songes »Le nouveau roman de Sandrine Béthencourt

«  Le Logis de la Chabotterie est décidément une source d’inspiration pour les jeunes auteurs. Après Juliette Chaux-Mazé et sa trilogie sur les Guerres de Vendée, voici le nouveau roman de Sandrine Béthencourt, dont l’écriture est née de la visite de ce lieu chargé d’histoire… »

 

«  1853, Camélia, lors d’un week-end avec sa petite fille Lucile, va lui raconter son extraordinaire destin. Elle va lui dévoiler les secrets de sa famille, elle qui a grandit durant l’effroyable guerre de Vendée. On a plaisir à se retrouver au cœur de la forêt de Grasla, nous qui la connaissons si bien. Forêt de Grasla où Camélia va rencontrer son mari Antoine, grand-père de Lucile mais aussi un autre personnage clé de ce magnifique roman qui saura vous envouter autant qu’il m’a envouté… »

 

LES COLONNES INFERNALES

DU GÉNÉRAL TURREAU

(en savoir plus…)

les colonnes infernales Turreau

LES BROUZILS

LE REFUGE DE GRASLA

(en savoir plus…)

Refuge de Grasla