UNE ÉTOILE EN ENFER

une étoile en enfer sandrine bethencourt

ROMAN JEUNESSE

UNE ÉTOILE EN ENFER

« Jusqu’en enfer et même après, je ne cesserai jamais de vous châtier, misérables…  » les mots étaient sortis comme un soupir de ses lèvres entrouvertes puis plus rien…, le silence…, l’éternité…, la vengeance, Louise-Marie se l’était jurée. 

Ce dernier souffle allait bouleverser la vie déjà compliquée d’Aurore, jeune adolescente perdue après le décès tragique de ses parents.

Éditions Nord Avril, Novembre 2011

Premiers salons et premières dédicaces :

Avis :

Thriller digne de la collection « chair de poule ».

Aurore, 15 ans, vient de perdre ses parents. Elle se retrouve dans la grande maison de son oncle, une maison habitée par un fantôme avide de vengeance…

 

L’histoire est originale pour un roman jeunesse, l’histoire d’une jeune fille perdue qui se retrouve dans un univers hostile et cherche à mener l’enquête sur ce qui se passe autour d’elle et surtout sur les réactions étranges de son oncle. On mène l’enquête avec les deux personnages et on s’attache facilement à ceux-ci.
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ethan qui est juste adorable avec Aurore, j’ai bien aimé le personnage d’Aurore également même si je n’ai pas autant accroché qu’avec Ethan. Le personnage de Louise-Marie m’a beaucoup plu également, j’avais de la peine pour elle.